Les infrastructures communales

Autant de disciplines, c’est également autant de besoins bien différents. Des sports de ballons à la petite balle jaune, de salles multisports en salles d’arts martiaux,… les infrastructures sportives de notre commune font l’objet d’une attention toute particulière.

LE HALL OMNISPORTS

 

Le hall omnisports communal, c’est d’abord une salle multisports adaptée notamment à la pratique des sports de ballon, de balle ou du badminton.
 

Outre cette grande salle, une salle plus petite est quant à elle destinée à la pratique des arts martiaux ou de diverses activités gymniques (psychomotricité, step, danse,…). le hall omnisports est également équipé d'un sauna.
 

Le hall omnisports communal c’est également une cafétéria accueillante et conviviale.
 

Régulièrement, les autorités communales consentent d’importants efforts en vue d’améliorer les équipements et les conditions des sportifs. 

LES TERRAINS DE FOOTBALL

 

La rue de la Cité est décidément riche en infrastructures sportives puisqu’elle recèle, outre le hall omnisports, les infrastructures tennistiques et footballistiques communales. 
 

En termes de football, notre entité peut se targuer de disposer de deux infrastructures de qualité.

Outre les indispensables pelouses et des éclairages performants, le Royal Oreye Union qui dispose des infrastructures bénéficie également d'une cafétéria conviviale et de vestiaires adaptés aux besoins.

LES TERRAINS DE TENNIS 

Le complexe sportif d’Oreye ne serait pas complet sans ses infrastructures tennistiques.

 

Trois terrains en brique pilée, un club-house totalement rénové, une ambiance conviviale, sportive et festive… de quoi taper la balle dans des conditions idéales.

Les infrastructures privées

LES TERRAINS DE PÉTANQUE

 

Que la pétanque soit votre sport officiel pratiqué en club ou un agréable passe-temps convivial, à Oreye, ce sont quelques huit pistes couvertes et chauffées qui vous accueillent tout au long de l’année, à l’arrière des ateliers situés dans la cour Grand’Route 132 à Oreye.
 

Alors, vous tirez ou vous pointez ?

LES TERRAINS DE FOOTBALL DU R.C. BERGILERS

 

En 1968, la détermination de quelques habitants de la rue Pousset permit de mettre sur pied un nouveau club de football. Depuis 50 ans, le R.C. Bergilers évolue donc en ligue amateur.

Les deux équipes évoluent respectivement en 1ère et 2ème divisions où elles terminent régulièrement aux premières places.

Depuis 1976, le club a pris ses quartiers sur les terrains de la rue de Waremme où un  éclairage performant permet des match en nocturne depuis 1993.

 

Les quelques 55 membres n'attendent plus que vous... rejoignez-les !

Les espaces de jeux et de loisir

PLAINE DE JEUX ET AGORASPACE

 

Convaincues de l’importance de proposer aux enfants et adolescents la possibilité de se divertir librement en toute sécurité, les autorités communales ont implanté dès          
2006 une plaine de jeux dernier cri ainsi qu’une aire multisports de proximité, l’Agoraspace.

 

Afin de garantir la conformité des nos espaces avec cette règlementation, le contrôle des jeux et l’entretien des lieux est régulièrement organisé par l’administration communale.
 

En cas de dégradation constatée sur l’une d’entre elles, nous vous remercions d’avertir l’administration communale au 019 67 70 43 ou 019 67 74 00 - info@oreye.be.

LES PROMENADES BALISÉES

 

Adeptes de la marche ou fans des sentiers verdoyants, rendez-vous sur les chemins !


Deux promenades pittoresques balisées de 6 ou 13 kilomètres vous emmèneront à travers champs. A pied ou à vélo, elles vous feront (re)découvrir nos cinq villages et leurs attraits. 
 

Le sentier le long du Geer vous fera également découvrir la faune et la flore de nos berges au son apaisant de cette rivière.


Ces agréables balades sont reprises sur un plan en vente auprès de l’administration communale. N’hésitez pas à vous le procurez !
 

L’évasion est toute proche… suivez les flèches!!!

© 2023 by oreyecom. Proudly created with Wix.com